31
Mars
Information aux parents des écoles maternelles concernant le temps méridien
Par Marie Temprado perez • Publié le 31/03/2023
Vous trouverez ci-joint la réponse de Madame Isabelle OUGIER, Maire-adjointe aux Dynamiques Familiales, adressée aux parents l’ayant interpellé sur les perturbations liées au déroulement du temps méridien sur certaines écoles maternelles dans le cadre du mouvement actuel de protestation contre la réforme des retraites.

Bien cordialement.
Stéphane BIECHY


« Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreux agents communaux de la ville de Vitry-sur-Seine se mobilisent pour obtenir le retrait de la réforme des retraites jugée, à juste titre, injuste et inique.
Cette situation génère des perturbations dans le fonctionnement de nos services d’accueil périscolaires et, par voie de conséquence, occasionne une gêne importante dans l’organisation de la vie quotidienne des familles. Nous en sommes bien conscients.
Aussi et dans un esprit de responsabilité, la municipalité a toujours souhaité entretenir un dialogue constructif avec les organisations syndicales représentatives et les a de nouveau rencontrées ce matin pour tenter de définir des mesures visant à garantir la continuité du service public.
Tout en étant très attaché au respect de l’exercice du droit de grève pour l’ensemble des agents, il a été décidé d’affecter chaque jour de la semaine scolaire des agents vacataires volontaires dans les écoles maternelles dont le temps méridien ne peut être assuré, et ce afin d’accueillir les élèves munis d’un repas préparé par leur famille.
Cette disposition ne pourra cependant pas s’appliquer lors des journées d’action nationales qui doivent continuer à marquer des temps forts de contestation.
Soyez persuadés de notre compréhension quant aux difficultés actuelles rencontrées par les familles et de notre engagement constant en faveur du service public de l’Education.

Isabelle OUGIER
Adjointe au Maire
Dynamiques familiales / Enfance / Education.

Aucun commentaire