4
Mai
ATTENTION POUX
Par Marie Temprado perez • Publié le 04/05/2021
Remèdes naturels contre les poux
#1 Le passage d’un peigne fin sur cheveux mouillés
Chez les arabophones (dialecte), la fameuse « karata » ! Il convient de peigner longuement les cheveux de votre enfant avec ce peigne, tous les 3 à 4 jours par exemple et de continuer jusqu’à ne plus apercevoir de lentes au peignage. Il faut bien aller de la racine jusqu’aux pointes. Entre deux peignages, bien évidemment, rincez le peigne à l’eau chaude pour éviter de remettre sur la tête ce que vous venez d’y enlever. A la fin de la séance, faites le tremper dans de l’eau bouillante.
#2 La mayonnaise
Ce remède est efficace seulement sur les poux adultes et non sur les lentes. Enduisez la tête de votre enfant de mayonnaise à la manière d’un masque. Couvrez la tête de votre enfant avec un foulard toute la nuit.
#3 L’huile d’olive
Sur le même principe, enduisez le cuir chevelu de votre enfant avec de l’huile d’olive puis recouvrez d’un tissu toute la nuit. A faire plusieurs nuits de suite. L’huile d’olive va étouffer les poux. Vous pouvez également faire la même chose avec de l’huile de coco.
#4 Le vinaigre
Après avoir appliquer le remède #2 ou #3, il convient de laver les cheveux de votre enfant le lendemain (oui sentir la mayonnaise ou l’huile d’olive c’est pas top !). Veillez à les rincer avec un mélange d’eau et de vinaigre (50/50). Passez le peigne fin puis enfin lui faire un shampoing.
#5 L’huile essentielle de lavandin super
Mettre une goutte à plusieurs endroits du cuir chevelu. Et surtout au niveau de la nuque et autour des oreilles.
#6 Eau de rinçage à la bardane
Dans 2 litres d’eau froide, mettre 2 poignées de plantes entières de bardane et portez à ébullition pendant 15 minutes. Laissez refroidir et filtrez. Utilisez comme eau de rinçage après le shampoing.
#7 Eau de rinçage à la myrte
Sur le même principe, faites une décoction en mettant une poignée de feuilles de myrtes dans 2 L d’eau et portez le tout à ébullition pendant 10 minutes. Laissez infuser 15 minutes et filtrez. A utiliser également en eau de rinçage après le shampoing.
#8 La lavande
Dans un litre de vinaigre, faites macérer 100 g de lavande fraîche pendant 10 jours. Filtrez le tout. Frottez le cuir chevelu avec tous les matins.

Photos
Photos (3)

avatar Marie Temprado perez • 05/05/2021 11:28
Nous en avons repéré dans 2 classes
avatar Nadia Dahmani • 04/05/2021 21:24
Il y a des poux ou c'est de la prévention ?